Les Jeux des Îles débutent sur une tragédie : une bousculade a provoqué 12 morts devant le stade Barea à Antananarive, où se déroule la cérémonie d'ouverture de la compétition ce vendredi. Le mouvement de foule, qui a aussi causé au moins 80 blessés, a eu lieu aux alentours de 17 heures devant l'une des entrées du stade. L'annonce des décès a été faite en direct par les commentateurs de la cérémonie d'ouverture (Photo MB/www.imazpress.com)
"La bousculade s’est produite à l’une des entrées du stade alors que le public se rendait à l’intérieur pour assister à la cérémonie d’ouverture des 11ème Jeux des Iles, qui est toujours en cours" indique Réunion la 1ère.
80 blessés ont été enregistrés aux urgences de l'hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona, d'après Orange actu Madagascar. "Le Premier ministre Christian Ntsay est actuellement sur place" d'après le média.
Suite à la bousculade à l'entrée du Stade Barea, 12 décès sont à déplorer. 80 blessés sont également enregistrés aux urgences de la HJRA. Une délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre Christian Ntsay est actuellement sur place. pic.twitter.com/FaNtSO5Whe
— Orange actu Madagascar (@orangeactu) August 25, 2023
Sur des images publiées par Midi Madagascar, on peut apercevoir une dizaine de personnes blessées prises en charge par les secours, regardez :
"C’est avec une vive émotion que je prends connaissance du drame qui a eu lieu ce vendredi soir à Tananarive, à Madagascar, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux des Îles de l’océan Indien. Un mouvement de foule aux abords du stade a fait de nombreuses victimes. En mon nom personnel et au nom de l’ensemble du Conseil régional, je tiens à exprimer nos plus sincères condoléances au peuple malgache endeuillé" réagit la président de Région Huguette Bello.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com