Michel Alamèle monte au créneau

Joël Mongin voyage "gratuitement" en Chine

  • Publié le 28 novembre 2012 à 09:49

Polémique autour d'un voyage en Chine de Joël Mongin, élu de la chambre de commerce et d'industrie de La Réunion (CCIR). Dans un communiqué, Michel Alamèle, qui siège également à la chambre consulaire, monte au créneau. Pour ce voyage, il affirme que Joël Mongin a profité d'un billet gratuit car les chefs d'entreprise ont payé le leur. "Le devoir d'un élu est de servir les entreprises et non pas de profiter sur les entreprises", déplore-t-il.

Selon Michel Alamèle, "à partir de 10 billets payés, il en ressort un gratuit". "Joël Mongin est élu à la CCIR, il existe des budgets pour des voyages. C’est tout à fait normal et légitime Mais aucun élu ne mérite un billet gratuit sur le dos des chefs d'entreprise", regrette-t-il.

Michel Alamèle dénonce également le fait que ce dernier voyagerait "en classe affaire". "Son séjour payé tire sur le budget de la CCIR", conclut-il.

www.ipreunion.

guest
2 Commentaires
lastron
lastron
11 ans

moi je dis que c'est super pour ceux qui y sont!! profite bien sauté mine ek shop suey!!!

974Ecoi
974Ecoi
11 ans

C quoi cette affaire encore moi chef entreprise et associés import Export en att Developpement on ma sollicité j'ai repondu par email aucune reponse et j'apprend plusieurs Elue et salarié de a Chambre CCIR emprofite Alerte voleur et jaloux. A bientot