Michel Alamèle monte au créneau

Joël Mongin voyage "gratuitement" en Chine

  • Publié le 28 novembre 2012 à 09:49
Alamèle et Joël Mongin

Polémique autour d'un voyage en Chine de Joël Mongin, élu de la chambre de commerce et d'industrie de La Réunion (CCIR). Dans un communiqué, Michel Alamèle, qui siège également à la chambre consulaire, monte au créneau. Pour ce voyage, il affirme que Joël Mongin a profité d'un billet gratuit car les chefs d'entreprise ont payé le leur. "Le devoir d'un élu est de servir les entreprises et non pas de profiter sur les entreprises", déplore-t-il.

Selon Michel Alamèle, "à partir de 10 billets payés, il en ressort un gratuit". "Joël Mongin est élu à la CCIR, il existe des budgets pour des voyages. C’est tout à fait normal et légitime Mais aucun élu ne mérite un billet gratuit sur le dos des chefs d'entreprise", regrette-t-il.

Michel Alamèle dénonce également le fait que ce dernier voyagerait "en classe affaire". "Son séjour payé tire sur le budget de la CCIR", conclut-il.

www.ipreunion.

guest
2 Commentaires
lastron
lastron
13 ans

moi je dis que c'est super pour ceux qui y sont!! profite bien sauté mine ek shop suey!!!

974Ecoi
974Ecoi
13 ans

C quoi cette affaire encore moi chef entreprise et associés import Export en att Developpement on ma sollicité j'ai repondu par email aucune reponse et j'apprend plusieurs Elue et salarié de a Chambre CCIR emprofite Alerte voleur et jaloux. A bientot