La championne réunionnaise a été déçue par la décision des entraîneurs de l'équipe de France de ne pas la sélectionner en individuel aux championnats du monde en Espagne, en novembre prochain. Rentrée à La Réunion le week-end dernier, Lucie Ignace vient d'annoncer sa décision de mettre fin à sa carrière internationale, comme elle l'a annoncé à notre confrère Le Quodien de La Réunion.
Elle l'avait annoncé au conditionnel la semaine dernière... elle l'a fait ! Lucie Ignace a donc décidé d'arrêter sa carrière et l'a annoncé sur l'un de ses réseaux sociaux.
Si la semaine dernière sa non-sélection était encore temporaire, la publication mercredi 3 octobre 2018 de la liste officielle des sélectionnés pour les Championnats du Monde qui se tiendront à Madrid (Espagne) du 6 au 11 novembre 2018, a mis le point final à la carrière de la championne réunionnaise : en effet, les sélectionneurs n'ont pas retenu Lucie Ignace pour les individuels. Retenue seulement en équipe, la championne réunionnaise avait décidé fin septembre de refuser cette sélection. Lucie Ignace souhaitait participer aux Championnants du Monde également en sélection individuelle : "J’ai décidé de refuser ma sélection en équipe de France parce que c’est clairement une injustice de ne pas être retenue dans ma catégorie individuelle alors que je suis Championne d’Europe et vice-championne du monde en titre", avait-elle expliqué dans la presse et sur les réseaux sociaux.
La sélection officielle publiée mercredi 3 octobre, dont elle est exclue, a entraîné la décision de Lucie, déjà en cours de mûrissement, de mettre un point final à sa carrière internationale.