Le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (le GRIMP) a sauvé mercredi 12 octobre 2022 une jeune tortue de 12kg échouée à 10 mètres en contrebas d'une falaise à Saint-Pierre. La tortue baptisée Grimp, en hommage a ses sauveurs a été prise en charge par Kélonia. Le vétérinaire confirme un état de fatigue et de stress extrême. Nous publions ci-dessous le communiqué de presse. (Photo : Kélonia)
L’équipe de Kélonia remercie chaleureusement Samuel, c’est lui qui a donné l’alerte et qui a permis la mobilisation du centre de soins, des pompiers de Saint-Pierre, sous le commandement du Capitaine Bruno Rivière, ainsi que l'équipe du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux) sous les ordres du Sergent-Chef Fabien Reboul.
? Ils ont permis le sauvetage sans risque d’une jeune tortue verte de 12 kg mercredi dernier échouée 10 mètres en contrebas d’une falaise à Saint-PierreLa tortue baptisée Grimp, en hommage à ses sauveurs, a eu droit à une visite chez notre vétérinaire. La prise de sang confirme un état de fatigue et de stress extrême.
L’hameçon situé au niveau de la langue a pu être retiré sous anesthésie. De retour à Kelonia, la tortue est toujours fatiguée et son pronostic vital est engagé. Elle reçoit des soins quotidien.

????? ????????? ?????????? ??? ???? ?????? ???????? ?? ??????? ?? ????????? ?'??? ?????? ????????? (??????? ?? ?????) ?? ?????????? ?? ?? ??????????.
