Après une année particulièrement compliquée

Imaz Press vous souhaite un joyeux Nouvel an

  • Publié le 1 janvier 2024 à 08:30
  • Actualisé le 2 janvier 2024 à 14:56

L'année 2024 commence ce lundi, après une année particulièrement compliquée. Seulement une semaine après nos vœux de Noël, l'équipe d'Imaz Press Réunion ne sait pas quoi ajouter que nous n'avons pas déjà dit (Photo sly/www.imazpress.com)

Le père Noël n'existe pas, pas plus que marraine la Bonne fée, et rien ne s'est donc arrangé en l'espace de sept jours. Les massacres continuent toujours. Pire, cela s'est même empiré.

"Ce qu'Israël fait aux Palestiniens, et principalement à Gaza, est +la monstruosité de notre siècle+. La complaisance de l'Occident devient de la complicité", a d'ailleurs déclaré sur X, Francesca Albanese, la rapporteuse de l'ONU sur la situation des droits humains dans les Territoires palestiniens.

Dans ce contexte, difficile de partir dans des envolées lyriques optimistes. Tout particulièrement quand même à La Réunion, sur les ondes des radios, sur internet, dans les journaux télévisés, s'affichent détresse et perte d'espoir.

Mais fatalisme n'est pas Imaz Press. S'il est impossible de faire en sorte que le monde aille mieux du jour au lendemain, chacun peut tendre à le rendre un tantinet meilleur à son niveau.

Pour 2024, pensez donc à mettre de côté – au moins un tout petit peu – l'individualisme ambiant.

Engagez-vous dans une association, participez à des maraudes, préparez un repas pour la personne sans-abri de votre quartier, accueillez un animal errant dans votre foyer, soyez bénévole dans un refuge, organisez une opération de nettoyage de la plage…Les possibilités sont infinies.

Cela ne changera pas le monde, mais ça l'améliorera au moins le temps de votre bonne action.

La rédaction d'Imaz Press Réunion

guest
1 Commentaires
Missouk
Missouk
1 mois

Bonne année à toute l'équipe