Au vu des conditions météorologiques, le CRGT a annoncé le basculement de la route du littoral entre la Grande Chaloupe et La Possession ce dimanche 16 avril 2023 pour 48h minimum avec une voie côté mer et deux voies côté montagne. L'embouteillage de 5 kilomètres qui s'était formé en direction de la Possession se résorbe. De plus, un accident s'est produit aux alentours de 18h30 sur la quatre voies à Saint-Paul au niveau de l'échangeur Cambaie. L'embouteillage de 3 kilomètres en direction de Saint-Denis se résorbe également. (Photo : rb/www.imazpress.com);
Cet après-midi, l'ouest et le nord étaient placés en vigilance orange fortes pluies et orages, l'est en vigilance jaune. Les fortes pluies et les orages n'ont épargné que le sud de l'île. L'ensemble des vigilances sont désormais levées sur l'île.
- Des risques de crues -
Les rivières sont toujours impactées par les fortes précipitations qui ont eu lieu dans l'après-midi notamment au Nord de l'île. La rivière Saint-Denis qui subit "une hausse du niveau d'eau" est toujours placée en vigilance jaune par Vigicrues. D'autres secteurs pourraient être concernés. "Au regard des prévisions météorologiques, des montées d'eau risquent de se produire sur les bassins versants du Nord et l'Est de l'île" indique le bulletin.