Présidentielle - Marie Georges Buffet en visite

La candidate du PCF en quête de voix

  • Publié le 3 avril 2007 à 00:00

La candidate du parti communiste aux élections présidentielles est arrivée dans l'île ce lundi 2 avril 2007 pour une visite d'une journée. Elle a notamment rencontré le président du Conseil régional Paul Vergès qui, pourtant, ne l'a pas assuré directement de son soutien.

Alors qu'au niveau national, son parti n'est crédité que de 2% d'intentions de vote, la candidate du parti communiste aux élections présidentielles, Marie-Georges Buffet était dans l'île ce lundi 2 avril. Elle a été accueillie à l'aéroport par des élus de l'Alliance, dont Elie Hoarau, avant de se rendre au Conseil régional où elle a rencontré son président Paul Vergès. Ancien fondateur du PCR, il n'a pour l'instant pas donné de consigne de vote pour le premier tour de scrutin. Il avait précédemment déclaré qu'il apellerait les électeurs à choisir parmi tous les candidats qui se prononceront favorablement sur la plateforme de l'Alliance. Celle-ci a déclaré la soutenir " sans réserve ". Elle soutient également les accords conclus avec l'État, Contrat de Projet, programmes opérationnels européens, route du littoral, tram-train qui " doivent être respectés ". Sur ce point, elle a remis une lettre d'engagement à Paul Vergès.

Soutien à la plateforme de l'Alliance

Elle dénonce également le retard dans les applications des promesses gouvernementales faites suite à la crise du chikungunya. La candidate de la " gauche populaire et anti-libérale " s'est ensuite rendue à la SR 21, société qui gère le projet Tram Train. Dans l'après-midi, elle s'est entretenue avec les responsables du groupe inter-religieux puis des associations féminines. Elle a déclaré que la Réunion était un exemple en terme de metissage. Plus tard, elle a rencontré les nouveaux dirigeants de la Chambre d'agriculture avant son meeting qui s'est tenu au Port. Elle a notamment invité les éclecteurs à s'exprimer dès le premier tour. A la Réunion, seulement six élus du PCR lui ont accordé leur parrainage tandis que 14 l'ont donné à Dominique Voynet, la candidate des Verts. Marie-Georges Buffet a pris son vol retour pour Paris dans la soirée.
guest
0 Commentaires