La campagne en vue des élections européennes du 25 mai prochain a déjà débuté pour Europe Écologie Réunion. Ce jeudi 24 avril 2014, la "caravane de l'Europe " menée par Yvette Duchemann, tête de liste d'Europe Écologie les Verts pour l'Outre-mer, a fait étape à Saint-Benoît, devant le pôle sanitaire de l'Est, afin de "mettre en lumière les domaines d'interventions de l'Europe à La Réunion mais aussi développer la position des écologistes en matière de santé".
La caravane d’EELV se rendra ce vendredi au parc éolien de Sainte-Suzanne pour parler du développement des énergies renouvelables en faveur de la transition et de l’autonomie énergétiques. Samedi 26 avril, direction Saint-Pierre et les Jardins de la Plage, sur le front de mer, où il sera question d’aménagement structurants, de protection de la biodiversité marine et de pêche.


EELV C comme le film Mad Max dans le désert à la recherche du précieux liquide noir
En 2099 EELV sera écouté vu que l'or noir va cesser de couler .
D'ici là aux €uropéennes de Mai 2014 il n'y aura pas grand chose à attendre des candidats EELV .
Comme disait Freud :" quelqu'un parle il fait beau".
On en saura pas plus sur les propositions d'EELV . On aura appris simplement que la caravane est passée , ladite caravane se déplaçant probablement , écologiquement , à dos de chameau...
A vrai dire je ne suis pas certain d'ailleurs qu'EELV , où il y a 98% de profs , aient vraiment des choses intéressantes à nous dire sur l'énergie et l'aménagement , sinon qu'ils se présentent aux élections européennes et qu'ils entendent avoir le maximum d'élus .
Et s'ils nous parlaient plutôt de l'illettrisme à La Réunion , sujet où ils devraient être experts . Tous les colistiers qui se baladent aux frais du contribuables sont ils en vacances ou sèchent ils les cours .
Et s'ils nous parlaient aussi de la corruption qui gangrène notre société insulaire . Que propose à ce sujet EELV ; sont ils d'accord pour assainir notre environnement démocratique . Ont ils pris position sur les derniers avatars de l'élection du président de la SIDELEC. Mme Duchemann est elle toujours en phase avec le maire de St Denis qui retourne l'ascenseur à son collègue de Ste Suzanne , dont on connaît les méthodes pour gagner les élections , lequel , découvre t on , a donc accepté de faire l'appoint de voix à l'adjoint de St Denis en échange d'une sinécure à la SIDELEC. N a t elle rien à dire sur la transition démocratique à La Réunion , sujet beaucoup plus urgent à traiter que la transition énergétique...
Mais tout cela n'intéresse pas les journalistes qui préfèrent la mise en scène d'une nouvelle campagne électorale.