À partir de cette nuit

La commune de l'Entre-Deux participe à l'opération "Les Jours de la Nuit"

  • Publié le 4 avril 2024 à 15:59
  • Actualisé le 4 avril 2024 à 16:05

La commune de l'Entre-Deux annonce qu'à partir de cette nuit, jeudi 4 avril 2024, elle participe à l'opération intitulée "Les Jours de la Nuit", c'est à dire à l’extinction de son éclairage public pour favoriser l'envol des jeunes pétrels de Barau. Nous publions ci-dessous leur communiqué (photo rb/www.imazpress.com)

 Fidèle à son plan d’actions en faveur des pétrels, notamment de Bourbon (Pétrel noir), chaque année, la commune de l’Entre-Deux, aux côtés de la SEOR et du Parc National, procède à l’extinction de son éclairage public.

Ainsi, du 4 avril au 3 mai, place à la 15ème édition de l’opération intitulée "Les Jours de la Nuit", durant lesquelles les jeunes pétrels effectueront leur tout 1er envol en direction de la mer.

Les habitants de la commune sont invités à se joindre à cette action environnementale en éteignant les éclairages superflus à leur domicile.

Pour la sauvegarde de l’espèce qui niche sur nos hauts sommets, agissons avec bienveillance : lors de la période d’envol, si vous repérez un pétrel échoué, placez-le dans un petit carton ventilé et confiez-le au centre de secours des sapeurs-pompiers.

Plus d’informations ici

 

guest
0 Commentaires