Olivia Rivière a obtenu il y a un peu moins d'un mois la distinction "meilleur ouvrier de France". Une nouvelle consécration pour la maison de la broderie de Cilaos qui compte là son 6ème lauréat "meilleur ouvrier de France".
Alors que la broderie est une profession en voie de disparition sur l'île, c'est cet artisanat qui s'est une nouvelle fois distingué cette année lors du concours annuel de meilleur ouvrier de France. Alors que 3 Réunionnais étaient en lice cette année dans les secteurs de la broderie, de la charpente et de la chaudronnerie, c'est Olivia Rivière, brodeuse d'une trentaine d'années, qui s'est distinguée et qui a été la seule réunionnaise à remporter ce titre tant convoité.La consécration s'est faite lors de l'exposition nationale de Clermont Ferrand de mai dernier. Olivia Rivière avait confectionné une étole en soie beige dans un esprit art déco. 400 heures de travail lui avaient été nécessaires pour faire cette étole. La création a convaincu le jury qui a attribué à la jeune femme le titre de "meilleur ouvrier de France".
C'est avec cette distinction et son ?uvre qu'Olivia Rivière est revenue sur l'île. Sa création primée sera exposée à l'entrée de la préfecture lors de la garden party qui sera donnée ce jeudi 14 juillet. Olivia Rivière a quant à elle repris son activité à la maison de la broderie de Cilaos. Elle devrait repartir dans les prochaines semaines en Métropole pour la remise du diplôme de meilleur ouvrier de France. Une médaille pourrait par ailleurs lui être remis par le président de la République, Nicolas Sarkozy.
0 Commentaires