SOLIDARITÉ

La Croix-Rouge appelle à la mobilisation

  • Publié le 1 juin 2013 à 17:00

Du 1er au 9 juin 2013 se tiennent les Journées nationales de la Croix-Rouge française. Dans ce cadre, l'antenne réunionnaise, soulignant un contexte de plus en plus difficile, lance un appel aux dons et organise plusieurs animations solidaires. (photo archives)

Les journées nationales sont toujours un moment crucial pour la Croix-Rouge, afin de récolter des dons et mobiliser le plus grand nombre. Surtout que la branche réunionnaise constate de nouveaux profils parmi les personnes faisant appel à elle : les plus jeunes et les plus âgés sont touchés plus sévèrement par la crise et viennent augmenter le nombre des bénéficiaires. "  Par exemple, à l’antenne de Saint-Benoît, on préparait en moyenne 60 colis alimentaires par mois en 2012, nous en sommes à 130 par mois cette année, pour 493 bénéficiaires ", indique l’association.

Mais la Croix-Rouge réunionnaise veut aussi faire de ces journées un événement festif et fédérateur par le biais de plusieurs manifestations : un stand avec vente de produits solidaires et démonstrations de secourisme au marché de nuit de Saint-Denis ce samedi 1er juin, une journée portes ouvertes au Tampon le samedi 8 juin, une journée d’animation à la Plaine-des-Palmistes le dimanche 9 juin et un menu solidaire en partenariat avec le restaurant " Le P’tit Gillot " à Sainte-Marie du 1er au 9 juin.

Cette année, les parrains de ces journées nationales à La Réunion sont la chanteuse Séga’El et l’ancien athlète Jean-Louis Prianon.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires