Sur la place Festival à La Possession

La deuxième édition de la Fét Lo Pép Réyoné se tient ce dimanche

  • Publié le 27 octobre 2019 à 08:00

La deuxième édition de la Fét Lo Pép Réyoné aura lieu ce dimanche 27 octobre 2019 qui se déroulera sur la place Festival à La Possession. Plus de 30 exposants/ artisans y ont participé ; des nombreux artistes interviennent bénévolement, plus de 1500 personnes sont attendues au cours de la journée et plus de 200 repas seront confectionnés, vendus et consommés sur place.

Cette journée a pour objectif de construire "une communauté réunionnaise de pensée et d’actions" précisent les organisateurs. Suite à la première sélébrasyon de La Fèt Lo Pèp Rényoné le 28 octobre 2018, "la conscientisation autour du concept de peuple réunionnais progresse, mais il reste encore beaucoup à faire pour unir tous les Réunionnais" continuent-ils.

"C’est une journée pour consolider les liens naissants et apprendre à se faire confiance pour mener des actions communes en vue du développement du peuple réunionnais. Nous devons apprendre à surmonter nos peurs liées aux séquelles de l’esclavage et de la colonisation. Une journée symbolique pour nous rappeler notre responsabilité en tant qu’acteur de notre propre développement" précisent les organisateurs.

Toute la journée, les artisans présenteront leur production et leur technicité, des associations montreront leurs actions auprès de la famille Réunionnaise. La matinée sera dédiée à la conscientisation par des conférences débats et l’après-midi, un podium accueillera des artistes.

Les artistes présents seront : Babiluzion, Bihel Ivoula, Danyél Waro, Eno Zangoun, Julien Courtois, Kafyab, Katy Toav Simangavol, Mari Sisahaye, Soko Lo Kaf, Solilokèr Tintin, Tambours Sacrés, Ti'Fock, Zanfan Gado

guest
0 Commentaires