Inauguration d'une nouvelle passerelle au bas de la Rivière

La Fraternité en marche

  • Publié le 20 octobre 2009 à 10:00

La nouvelle passerelle piétonne du bas de la rivière a été inaugurée ce mardi matin 20 octobre 2009. Parce qu'il relie le quai Est au quai Ouest, cet ouvrage a été appelé Passerelle de la Fraternité. Construit dans le cadre du programme d'aménagement du bas de la rivière par la ville de Saint-Denis, en partenariat avec le conseil général, cet ouvrage de franchissement devrait permettre aux nombreux habitants du quartier de traverser le bas de la rivière en toute sécurité.

La Passerelle de la Fraternité, interdite aux motos et aux vélos, est en revanche accessible aux handicapés. Dotée de bornes lumineuses, cette passerelle piétonne permettra aux élèves du collège Jules Reydellet, situé en bas de la rivière, de se rendre au stade de la Redoute sans avoir à traverser les berges avoisinantes. De même que les nombreux habitants du quartier qui souhaitent aller à l'Eglise de la Délivrance ne prendront plus de risques inconsidérés en cas d'intempérie et les dionysiens de Petite-île qui souhaitent se rendre au centre-ville le feront avec plus de confort.

La portée de l'ouvrage atteint 55,20 m. Son tablier de 57,60 m de long pèse 27 tonnes. Le diamètre des arcs de 18 tonnes (qui supportent le tablier) avoisine les 50 cm.

Au total, cette passerelle aura coûté 1,1 millions d'euros

guest
0 Commentaires