Santé publique

La grippe A s'installe

  • Publié le 16 août 2009 à 02:00

La grippe A semble s'installer à La Réunion. Au cours de la semaine du lundi 10 août 2009, autorités sanitaires ont constaté une augmentation de la proportion des malades de la grippe H1N1 par rapport à ceux atteint par la grippe saisonnière. Cette évolution, indique la préfecture, "rejoint celle observée dans d'autres zones de l'hémisphère sud, notamment, en Australie".

Par ailleurs en prévision de la prochaine rentrée scolaire, le préfet a adressé un courrier aux 24 maires de l'île pour leur demander de veiller "à l'application stricte des mesures d'hygiène et d'appliquer les mesures de prévention en cas de pandémie aigue".

La préfecture rappelle aussi que toute personne présentant un syndrome grippal doit être prise en charge en premier lieu par le médecin traitant. "Seules les personnes pouvant présenter des risques de complications ou présentant des signes de gravité sont orientées vers les consultations hospitalières et font l'objet d'un prélèvement naso-pharyngé".

Enfin, la direction régionale des affaires sanitaires et sociales souligne que tout enfant présentant des symptômes de grippe (fièvre supérieure à 38°C, courbatures, grande fatigue associée à des difficultés à respirer ou à de la toux) doit être examiné par son médecin traitant qui lui prescrira un traitement adapté.

guest
0 Commentaires