Si la journée commence par de la pluie, le ciel pourrait se dégager en milieu de journée, même si quelques secteurs n'auront pas la chance de profiter des éclaircies, comme dans le nord, où de la Possession jusqu'à Sainte-Marie, les nuages s'installent dans la durée. Même le vent se met à souffler, pouvant atteindre 60km/h en rafales, attendu sur les plages de l'Ouest. Un week-end légèrement gris en perspective...
Houle et vent.
Sur la côte sud, au lever du jour, il faut s'attendre à des entrées maritimes accompagnées d'averses. Des éclaircies apparaissent ensuite au fil des heures. Sur les autres secteurs de l'île, le soleil domine en matinée.
L'après-midi, le temps devient très nuageux sur les zones de relief. Des averses se déclenchent en montagne. Poussée par un vent de sud, la couverture nuageuse s'étale sur la côte de La Possession jusqu'à Sainte-Marie en donnant quelques ondées.
Côté températures, le thermomètre n'excèdera pas les 24 degrés sous la grisaille dans l'après-midi.
Le vent de sud se renforce en journée. De bonnes rafales de 50 à 60 km/h sont attendues le long des plages de l'ouest et du côté de Sainte-Rose. Ce vent s'invite en montagne sur les versants exposés.
Au sud de La Pointe des Galets et jusqu'à la Pointe de la Table, la houle de sud-ouest continue de grossir. Autour de 2, 5 mètres le matin, elle avoisine les 3 mètres en soirée. Dans ce secteur, la mer est forte.