Marine nationale

La "Jeanne" en escale

  • Publié le 12 mars 2009 à 13:00

La Jeanne d'Arc, en escale à la Réunion, fait cette année son dernier voyage. Le porte-hélicoptère, généralement très attendue par les Réunionnais, ouvre ses portes au public le week-end du 14 et 15 mars 2009. D'ailleurs, le commandant du vaisseau annonce le record à battre : " il y a eu 4300 visiteurs en une journée à Fort-de-France". La " La Jeanne " sera désarmée en 2010 après une quarantaine d'années de service

Ce vaisseau, destiné à la formation des officiers-élèves, effectue cette année sa dernière mission. Chacun est ému, de ce dernier voyage de la "Jeanne". "C'est que du bonheur" confie le commandant. Les élèves officiers n'en pensent pas moins. "La Jeanne est un vrai rituel de passage, c'est un bâtiment chargé d'histoire" lâchent les officiers-élèves en formation pour 6 mois sur le navire.

Mais celui-ci doit aujourd'hui laisser sa place à des bâtiments à la pointe de la technologie. "Les bâtiments du type mistral vont prendre la relève. Ils sont moins chargés d'histoire, mais sont la vitrine de la technologie française" explique le capitaine de vaisseau, Hervé Bléjean.

Alors pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de visiter " La Jeanne d'Arc ", cette dernière attend les visiteurs au port Ouest. Une visite complète du vaisseau est offerte aux curieux. A noter que le bâtiment peut accueillir 500 visiteurs en même temps.

Au programme de ce week-end du 14 et 15 mars des visites guidées de 8h à 18 h sur " La Jeanne d'arc ". Puis, pour son départ, " La Jeanne " longera les côtes jusqu'à Saint-Denis.
guest
0 Commentaires