L'inauguration devait se tenir ce vendredi 14 juillet 2017. Selon nos informations, elle devrait se dérouler normalement début août. La faute à des retards pris dans les travaux liés à la forte houle présente à Saint-Gilles-les-Bains.
La baignade et les activités nautiques restent interdites sur la plage de Boucan Canot. L'entreprise Seanergy, chargée de la maintenance des filets anti-requins, doit intervenir sur le dispositif. Enfin, quand la météo permettra à ses plongeurs de travailler sans être perturbés par les trains de houles. Situation identique aux Roches Noires mais aussi sur le chantier de la piscine naturelle.
Les ouvriers tardent à finir les aménagements prévus. La faute aux conditions peu clémentes liées à l'hiver austral. Ils rencontrent plusieurs difficultés pour terminer les finitions. Ils œuvrent dans un environnement compliqué. "Géographiquement, nous n'avons pas beaucoup de place. Nous avons des contraintes environnementales avec le milieu marin", confie le chef de chantier, Fabrice Bocquet. Son équipe s'affaire pour aller le plus vite possible. Comme vous pourrez le découvrir sur ces images tournées ce jeudi matin.
#974 #LaRéunion #BoucanCanot En travaux le bassin naturel reste fermé. Baignade et activités nautiques toujours interdites pic.twitter.com/mWvht454Yx
— Imaz Press Réunion (@Ipreunion) 13 juillet 2017
Cette piscine se compose d'un grand bassin d'une profondeur d'1,70 mètre, d'un plus petit, d'un palier intermédiaire, ainsi que d'une pataugeoire. Le gros du bassin est réalisé. Le bétonnage du fond doit encore avoir lieu. Encore un peu de patience, même si les vacances les pieds dans l'eau semblent compromises dans l'Ouest. Notamment avec le drapeau rouge hissé à Boucan mais également aux Roches.
ts/www.ipreunion.com




Magnifique la réunion dans toute sa splendeur !