Saint-André - Campagne de propreté

La mairie appelle au civisme de chacun

  • PubliĂ© le 17 septembre 2011 Ă  17:00
Vendredi 16 septembre 2011 - Conférence de presse sur la campagne "Sali pa nout ville" (photo mairie de Saint-André)

En mai 2010, la mairie de Saint-André a lancé une campagne de propreté, intitulée "Sali pa nout ville", afin de sensibiliser la population à la problématique des dépôts sauvages et de responsabiliser les habitants en matière d'environnement et d'embellissement de la ville. La municipalité renouvelle cette année ce dispositif et relance ainsi un appel au civisme de chacun.

Pour 2011, des affiches seront positionnées dans la ville pour rappeler le travail colossal des agents du service environnement et des associations. Les représentants associatifs et les comités de quartiers sont invités à informer et à sensibiliser les habitants par le biais de concertations.

Des affiches seront aussi distribuées dans les écoles pour sensibiliser la jeunesse au respect de l'environnement et favoriser les comportements responsables dès le plus jeune âge. Enfin, la municipalité invite les mercredis jeunesse et les centres de loisirs à travailler auprès des enfants pour leur transmettre les valeurs de préservation et de respect de l'environnement.

guest
0 Commentaires