Suite aux coupures d'eau et d'électricité de ces derniers jours liées au passage du cyclone Bejisa, la mairie de Saint-Leu a installé ce lundi 6 janvier 2014 une citerne d'eau non potable pour les habitants du chemin Salagou. La municipalité livre également des bouteilles d'eau minérale à ces riverains qui ne sont toujours pas alimentés. La ville compte accorder des aides supplémentaires à ses habitants : une somme exceptionnelle sera débloquée pour accompagner les familles qui ont subi des dégâts matériels sur leur habitation. (photo archives)
Le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, et son conseil municipal lancent un appel à toutes les familles qui ne sont toujours pas alimentées en eau et en électricité afin de se faire connaître pour intervenir en leur faveur auprès des distributeurs.
Concernant les dégâts matériels causés par Bejisa, un dispositif d'accompagnement est mis en place jusqu'au 8 janvier 2014, où des agents sont au service du public pour monter des dossiers de sinistres. Une commission exceptionnelle d'attribution d'aides se réunira le vendredi 10 janvier pour traiter les dossiers des victimes du cyclone.
Les administrés ont jusqu'au mercredi 8 janvier 16 heures pour déclarer les sinistres en mairie.
