Santé publique

La ministre de la santé veut plus de lieux publics sans tabac

  • Publié le 22 juillet 2013 à 12:30
La ministre de la santé veut plus de lieux publics sans tabac

Le tabac sera-t-il interdit dans de nouveaux lieux publics ? C'est ce qu'a proposé, dans une interview accordée au Journal du dimanche, la ministre de la santé Marisol Touraine. Dans son collimateur, les parcs ou encore les plages.

"Il faut instaurer davantage de lieux sans tabac", a déclaré Marisol Touraine au Journal du Dimanche. Elle a ainsi souhaité que "des villes s'engagent dans cette voie par le dialogue et créent des espaces sans tabac, qui pourrait être des parcs, des cités universitaires, des plages, devant les écoles". "Est-il normal que des mères, des pères ou des nounous fument dans un parc public où jouent les enfants? Je ne le crois pas. Le tabac tue, il n'y a pas de résignation à avoir par rapport à cela", a-t-elle ensuite expliqué au Journal du Dimanche.

La ministre de la santé a aussi souligné qu’il "faut une mobilisation générale contre le tabac". "Un logo rappelant la dangerosité du tabac pour les femmes enceintes va être apposé sur chaque paquet de cigarettes. Une aide au sevrage sera proposée, notamment aux jeunes", a-t-elle poursuivi.

Dans cette interview, Marisol Touraine a également rappelé que "le tabac tue 73 000 personnes par an".

 

guest
0 Commentaires