Cilaos

La montagne en fête

  • Publié le 6 septembre 2011 à 11:30
Cirque de Cilaos

L'office de tourisme intercommunal du Sud et les professionnels de la montagne organisent la septième édition de la fête de la montagne le samedi 10 et le dimanche 11 septembre 2011, à Cilaos. Au menu: diverses activités gratuites pour célébrer la montagne et mettre en avant le patrimoine de Cilaos.

Ouverte à tous, la manifestation proposera de découvrir ou redécouvrir le cirque de Cilaos, les paysages, mais aussi les sports de montagne, ainsi que l'art de vivre et les traditions cilaosiennes. L'objectif est de promouvoir le patrimoine de Cilaos et de valoriser les professionnels de la montagne, mais aussi les acteurs institutionnels et associatifs.

Le cirque de Cilaos possède les équipements d'une véritable station de montagne avec onze pistes de VTT, un espace bicross, 85 km de sentiers de randonnée, 18 canyons, 60 voies d'escalade, un plateau sportif, trois stades ; un mur d'escalade et un mur de pelote bbasque.

Les spots d'activité seront répartis entre l'Office de tourisme, l'Ilet Chicot, Fleurs jaunes, le Bras des Etangs et le mur de pelote basque.

Au programme des activités : des randonnées pédestres, des visites guidées du village, du canyoning, ou encore de l'escalade. Trois expositions seront proposées à l'office de tourisme : "Les amis du Bonsaï de Cilaos" ; une exposition sur les pitons, cirques et remparts, et une exposition photo de Hervé Bénard et Jean-Claude Machir. Une sensibilisation à l'environnement sera également réalisée par la CIVIS sur la place.

Côté tradition, l'Ilet Chicot, situé sur la route d'Ilet à Cordes, proposera les visites d'une exploitation traditionnelle et d'un sentier de découverte des plantes endémiques. La Maison de la broderie, le Chai de Cilaos et l'établissement thermal seront en portes ouvertes.

Durant ce week-end, toutes les activités seront gratuites. Des navettes de bus, également gratuites, sont à disposition pour se rendre sur les sites les plus éloignés.

Retrouver le programme complet du sur : www.sud.reunion.fr

guest
0 Commentaires