Jusqu'au 31 mars

La police nationale recrute ses cadets

  • PubliĂ© le 4 janvier 2021 Ă  10:05
  • ActualisĂ© le 4 janvier 2021 Ă  10:43
police

Le centre régional de formation de la police nationale organise à La Réunion un recrutement de 15 cadets de la République au titre de l'année 2021-2022. Les inscriptions sont prises à partir de ce lundi 4 janvier et jusqu'au mercredi 31 mars 2021. Il s'agit de la 17Úme campagne de recrutement (Photo photo RB imazpress )

- ĂȘtre
- ĂȘtre de nationalitĂ© française
- ĂȘtre ĂągĂ©s de 18 ans au moins Ă  la date du dĂ©but de la formation (le 1er septembre 2021) et moins de 30 ans Ă  la date de dĂ©pĂŽt du dossier de candidature
- avoirs un casier judiciaire (bulletin n° 2) ne comportant aucune mention incompatible avec l'exercice des fonctions envisagées
- ĂȘtre en bonne condition physique
- avoir une bonne acuité visuelle
   

Aucune condition de diplĂŽme n’est exigĂ©e. Toutefois, le dispositif de formation des cadets de la RĂ©publique est ouvert en prioritĂ© aux jeunes de niveau V (CAP, BEP)

Inscription du 4 janvier au 31 mars 2021 sur le site devenirpolicier.fr

Le dépÎt des dossiers imprimés se fera exclusivement par voie postale avant le 31 mars 2021 (cachet de la poste faisant foi) en adressant le courrier au centre régional de formation de la police nationale, 50 Quai Ouest, 97400 Saint-Denis.

Les Ă©preuves Ă©crites de prĂ©-sĂ©lection se dĂ©rouleront Ă  La RĂ©union au mois d’avril 2021. Les Ă©preuves sportives et l’entretien avec le jury seront programmĂ©s durant le mois de mai 2021.

L’incorporation sera subordonnĂ©e Ă  une visite mĂ©dicale d’aptitude prĂ©alable et Ă  une enquĂȘte de moralitĂ©.

La scolarité de la 17Úme promotion débutera le 1er septembre 2021 et prendra fin en août 2022.

Les laurĂ©ats suivront une formation de 12 mois Ă  La RĂ©union durant laquelle ils recevront l’enseignement spĂ©cifique aux adjoints de sĂ©curitĂ© de la police nationale et seront prĂ©parĂ©s au concours de gardien de la paix. A l’issue de la formation, les cadets de la RĂ©publique seront affectĂ©s  Ă  La RĂ©union en qualitĂ© d’adjoints de sĂ©curitĂ© Ă  la direction dĂ©partementale de la sĂ©curitĂ© publique ou la direction dĂ©partementale de la police aux frontiĂšres.

Dans le cadre de sa mission de formation initiale des personnels de la police nationale, le centre régional de formation de la police nationale de La Réunion assure chaque année depuis 2006 la formation initiale des cadets de la République de la Police nationale.

Cette formation se dĂ©roule en alternance (police nationale et Ă©ducation nationale) sur le DĂ©tachement Air 181 Ă  Sainte-Marie et au lycĂ©e Georges Brassens Ă  Saint-Denis ainsi que dans les services de police Ă  l’occasion de stages.

Plus d'informations sur le site https://www.devenirpolicier.fr

 

guest
1 Commentaires
MÃ'véLang
MÃ'véLang
4 ans

Plus de 30 policiers se sont suicidé l'année derniÚre, déjà le premier cette année