À l'occasion de la fête de l'Assomption, un hommage aux pêcheurs disparus en mer est célébré dans plusieurs communes de l'île. Sur La Possession, une procession est partie de la place de l'église pour rejoindre la cale de halage située sur le front de mer. Des fleurs seront chargées sur les barques pour honorer la mémoire des plaisanciers. Une statue de la Vierge Marie prendra également place sur une embarcation.
- Ce live est à présent terminé, merci d'avoir suivi cette actualité avec Imaz Press Réunion -
11h20 - La barque chargée par la statue de la Vierge Marie va être mise à l'eau. Les embarcations sont bénies par le père Lapierre.
11h11 - Des chants religieux en hommage à la Vierge Marie sont honorés par les fidèles présents sur les lieux.
11h05 - Après une lecture de l'Évangile, le père Lapierre, curé de la paroisse de la Possession, énumère les noms des disparus en mer.
10h50 - Comme chaque année, ce sont des centaines de personnes qui se sont réunies pour rendre hommage aux pêcheurs disparus en mer. Le blanc et le bleu dominent le site de la cale de halage, couleurs symboliques de la Vierge Marie.
Suivez l'arrivée de la procession en direct avec nos journalistes sur les lieux.
Une tradition pour l'Assomption
Le 15 août, jour de l'Assomption, célèbre également la pêche et les pêcheurs. À La Possession, une procession est partie de l'église pour rejoindre la cale de halage. Des fleurs ainsi que la statue de la Vierge Marie seront hissées sur les barques pour honorer la mémoire des disparus en mer.
mb/mp/rb/www.ipreunion.com (mis en ligne le mardi 15 août 2017 à 10h38 - actualisé en direct)












