MARINELAND Orques et dauphins surnagent dans un parc en décomposition

NDONÉSIE Les inondations en Thaïlande et au Sri Lanka font près de 700 morts

voir plus

Construction d'un échangeur

La Possession : l’autopont provisoire vers la RN1 bientôt retiré

  • Publié le 26 juin 2025 à 17:04
  • Actualisé le 26 juin 2025 à 17:52
Auto-pont la possession

À compter de septembre/octobre, l’autopont provisoire permettant de relier directement les quartiers nord de la Possession à l’ouest de l'île sans passer par le centre-ville sera retiré, sur décision de la Région Réunion. La collectivité va en effet débuter un important chantier pour y construire un échangeur complet, en lien avec les travaux de la Nouvelle route du littoral. Les travaux à venir sont prévus pour une durée estimée de 14 mois (Photo : rb/www.imazpress.com)

Ces travaux "entraîneront inévitablement des temps de trajet allongés pour les riverains de Ravine à Malheur, Camp Magloire, centre-ville et Cœur de ville", prévient la municipalité.

La maire qui, dans un communiqué dit comprendre "les désagréments que cela engendrera à court terme pour de nombreuses familles et travailleurs. Toutefois, cette opération régionale vise à un objectif important : la construction d’un échangeur complet qui permettra demain de rejoindre directement Ravine à Malheur ou Camp Magloire depuis Saint-Denis, sans avoir à faire de demi-tour sur le pont au-dessus de la RN1 au niveau du rond-point Capitaine Lebourg, améliorant ainsi la fluidité de circulation sur le long terme".

Lire aussi - Échangeur nord de la Possession : installé en 2014, l'auto-pont provisoire bientôt démonté

- Un itinéraire bis validé par la Région - 

La commune a validé avec la Région un "itinéraire bis passant par la Grande Chaloupe où des aménagements sont prévus pour faire demi-tour vers l'ouest mais également que le panneau en bas du CD41 indique le temps de parcours de cet itinéraire". 

En parallèle, la ville de La Possession a décidé de réorganiser la traversée urbaine entre les quartiers nord et le centre-ville pour limiter l’impact des travaux, en fluidifiant et priorisant le parcours nord-sud depuis Ravine à Malheur et Camp Magloire vers le centre-ville.

Des aménagements financés par la Région. 

Lire aussi - Deuxième viaduc de la NRL : début des reconnaissances en mer pour une livraison envisagée en 2028

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires