Construction d'un échangeur

La Possession : l’autopont provisoire vers la RN1 bientôt retiré

  • Publié le 26 juin 2025 à 17:04
  • Actualisé le 26 juin 2025 à 17:52
Auto-pont la possession

À compter de septembre/octobre, l’autopont provisoire permettant de relier directement les quartiers nord de la Possession à l’ouest de l'île sans passer par le centre-ville sera retiré, sur décision de la Région Réunion. La collectivité va en effet débuter un important chantier pour y construire un échangeur complet, en lien avec les travaux de la Nouvelle route du littoral. Les travaux à venir sont prévus pour une durée estimée de 14 mois (Photo : rb/www.imazpress.com)

Ces travaux "entraîneront inévitablement des temps de trajet allongés pour les riverains de Ravine à Malheur, Camp Magloire, centre-ville et Cœur de ville", prévient la municipalité.

La maire qui, dans un communiqué dit comprendre "les désagréments que cela engendrera à court terme pour de nombreuses familles et travailleurs. Toutefois, cette opération régionale vise à un objectif important : la construction d’un échangeur complet qui permettra demain de rejoindre directement Ravine à Malheur ou Camp Magloire depuis Saint-Denis, sans avoir à faire de demi-tour sur le pont au-dessus de la RN1 au niveau du rond-point Capitaine Lebourg, améliorant ainsi la fluidité de circulation sur le long terme".

Lire aussi - Échangeur nord de la Possession : installé en 2014, l'auto-pont provisoire bientôt démonté

- Un itinéraire bis validé par la Région - 

La commune a validé avec la Région un "itinéraire bis passant par la Grande Chaloupe où des aménagements sont prévus pour faire demi-tour vers l'ouest mais également que le panneau en bas du CD41 indique le temps de parcours de cet itinéraire". 

En parallèle, la ville de La Possession a décidé de réorganiser la traversée urbaine entre les quartiers nord et le centre-ville pour limiter l’impact des travaux, en fluidifiant et priorisant le parcours nord-sud depuis Ravine à Malheur et Camp Magloire vers le centre-ville.

Des aménagements financés par la Région. 

Lire aussi - Deuxième viaduc de la NRL : début des reconnaissances en mer pour une livraison envisagée en 2028

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires