Les compagnies Sudéau et Cise Réunion indiquent que, suite aux précipitations, la qualité de l'eau est dégradée sur les communes de Saint-André, Saint-Benoît, Salazie, Sainte-Marie, les Avirons, l'Entre-Deux et le Tampon.
Les abonnés constatant la dégradation de la qualité de l’eau doivent utiliser de l’eau embouteillée pour la boisson et la préparation des aliments ou à défaut de la filtrer et de la faire bouillir pendant 3 minutes. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, WC, lavage).
Les communes et les secteurs concernés sont les suivants :
Saint-André : ensemble de la commune excepté le secteur de la Plaine de Champ Borne.
Saint-Benoît : secteurs d’Olympe, Abondance, Rivière des Roches, centre-ville rive gauche, rive droite et Bourbier-les-Hauts.
Salazie : ensemble de la commune.
Sainte-Marie : secteur Montée Sano, Terrain Elisa, Espérance, Beaufonds, Mère Canal, Espérance-les-Hauts, Piton Cailloux et Beaumont 3.
Les Avirons : lotissements Miel Vert et La Forêt, chemin des Longozes, chemin Maurer, chemin Parc à Mouton, à partir du n° 21 à la fin de la rue Francis Rivière et le sentier des Capucines, ainsi que le chemin des Acacias et l’ensemble des voies adjacentes, ainsi que la route des Vacoas. Cependant sur le secteur de Cyprès en raison de la station de potabilisation la qualité de l’eau est conforme à la réglementation sur la rue Francis Rivière.
L’Entre-Deux : secteur d’Argamasse.
Le Tampon : ensemble de la commune.
www.ipreunion.com
C'est une blague ? A ST ANDRE qu'il pleuve ou pas l'EAU n'est PAS potable !
Mais (supprimé pour injure - webmaster ipreunion.com) de maire parler de vendre de l'eau au quatar .. pfff