La Réunion, grande absente de la Foire de Paris, qui se tient depuis ce mardi 30 avril jusqu'au dimanche 12 mai ? C'est ce qu'affirme un Réunionnais, dans un courrier. En visite à l'ouverture de ce salon, il dit avoir constaté qu'il n'y avait pas de stand de La Réunion. Il dénonce une "honte" pour l'île.
Dans ce courrier, le Réunionnais rapporte avoir pris de suite contact avec les Gîtes de France à La Réunion qui lui expliquent que "lorsqu’ils ont a téléphoné, il n’y avait plus de place".
Après avoir pris des renseignements sur place, ce dernier relate ensuite qu’on lui a indiqué que "l’IRT (Ile de La Réunion Tourisme) a réservé une place pour le stand de La Réunion" mais qu’"en raison d’une mésentente entre la structure et la chambre de commerce et d’industrie, personne n’a pris de décision", "ni prévenu la direction organisatrice du salon".
"Alors que la Martinique et la Guadeloupe pavoisent avec de grands stands colorés animés remplis de visiteurs potentiels au tourisme, que font nos politiques ? De qui se moquent-on ? Veulent-ils enterrer le tourisme ? Que vont-ils invoquer ?", s’interroge-t-il.
Il conclut : "monsieur Didier Robert qui parlait de développer le tourisme à La Réunion ! Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes".

vous feriez mieux de vous renseigner. ce salon est porté par la CCIR et non par l'IRT...
Triste pour la Réunion.Mais que fait l IRT du budget trés conséquent alloué par la Région?Etait il nécessaire de recruter 40 personnes supplémentaires pour un résultat en deça de l ex CTR qui avait u. Budget bien moins important et 40 salariés au lieu de 110?
Le compatriote a tout à fait raison. La Réunion n'a pas la place qu'elle devrait avoir, les personnes à la tête de l'IRT ne sont pas assez professionnelles.Les samoussas, bouchons, rhum;il n'y a pas que sa à la Réunion. Prenez exemple des Antillais