À la une ce lundi 19 décembre

La Réunion fête la liberté, les prix ont augmenté en novembre, 24 minimas réussis pour les championnats de France de natation

  • Publié le 19 décembre 2016 à 03:30

Voici les titres développés ce lundi 19 décembre 2016 : - La Réunion fête la liberté : Le programme des animations prévues pour le 20 décembre - Les prix ont augmenté de 0,7 % en novembre - Natation : Minimas réussis pour 24 nageurs - Ça s'est passé un 19 décembre 1852 : Le poète et journaliste Eugène Dayot rend son dernier souffle - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : Retour en force du soleil

La Réunion fête la liberté : Le programme des animations prévues pour le 20 décembre

Ce mardi 20 décembre, l'île fête l'abolition de l'esclavage. Pour l'occasion, plusieurs animations sont prévues sur plusieurs communes. Défilés, concerts, échanges... pour un même voeu : célébrer pour ne pas oublier. Retrouvez ci-dessous le programme des manifestations. Bonne fête de la liberté !

Les prix ont augmenté de 0,7 % en novembre

"Au mois de novembre 2016, les prix à la consommation augmentent de 0,7 % à La Réunion" indique l'Insee. "Portée par la mise en vente des nouvelles collections dans l'habillement et les chaussures, la croissance des prix des produits manufacturés s'accompagne ce mois-ci de l'augmentation des tarifs réglementés des produits pétroliers et de la hausse des prix de l'alimentation, avec l'arrivée des fruits de saison sur les étals" ajoute l'institut de la statistique avant de souignr que "sur un an, les prix augmentent de 0,1 % à La Réunion et de 0,5 % en France".

Natation - Minimas réussis pour 24 nageurs

C'était jour de compétition ce dimanche 18 décembre 2016 dans le bassin de 50 mètres de la piscine du Chaudron. 24 nageurs et nageuses ont réussi les minima nécessaires pour entrer dans le classement ouvrant la voie vers les championnats de France. Depuis cette saison en effet, il faut réaliser un double challenge pour prétendre participer aux championnats. Les compétiteurs doivent à la fois atteindre ou être en dessous des temps minimas fixés par la fédération pour chaque épreuve et se classer en plus dans le peloton des 10 ou 15 meilleurs temps réalisés dans toute la France. Explication avec Franck Schott, conseiller technique régional de natation.

Ça s'est passé un 19 décembre 1852 : Le poète et journaliste Eugène Dayot rend son dernier souffle

19 décembre 1852, le poète et journaliste Eugène Dayot meurt à l'âge de 42 ans. Il avait été frappé par la lèpre - une maladie alors incurable -, probablement lors d'un voyage à Madagascar.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : Retour en force du soleil

Bonne nouvelle pour ce début de semaine : le soleil revient régner sur la Réunion. Les plages de l'ouest et les cirques profiteront d'un bel ensoleillement. Sur les hauteurs, les nuages se développent au fil de la journée. Côté températures, elles devraient être plutôt douces entre 22 à 24 degrés pour le bord de mer.

guest
0 Commentaires