La route du littoral a rouvert à la circulation aprÚs avoir fermée à la circulation de 6h à 13h. Les équipes du centre réunionnais de gestion du trafic ont effectué des travaux de purges dans la zone des Potences. Ces derniÚres semaines, la route a été basculée plusieurs fois et fermée suite à un éboulis qui avait déjà nécessité une intervention sur la falaise dimanche 24 janvier. La route est rouverte sur les quatre voies entre Saint Denis et La Possession depuis 19 heures. Cependant cÎté mer, la circulation se fait sur des voies réduites. Une gestion est en cours pour la remise à zéro de la chaine de blocs. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Le CRGT indiquait que la route du littoral est fermée de 6h à 13h ce dimanche 31 janvier pour effectuer des purges aux Potences. Une déviation avait été mise en place par la RD 41, la route de la Montagne.
Les travaux de purges prévus ce dimanche 31 janvier s'inscrivent dans la continuité des travaux déjà entrepris sur la falaise la semaine derniÚre. La route du littoral avait en effet été fermée dimanche 24 janvier pour des travaux de purges, suite à l'éboulis du 22 janvier dans le secteur de la Pointe du Gouffre. Totalement fermée à la circulation depuis 02h20 ce vendredi 22 janvier 2021, la route du littoral a rouvert sur se trois voies cotés mer à 7h25, indique la direction régionale des routes. Cette fermeture totale a été décidée en urgence vers minuit.
Des blocs rocheux avaient dĂ©valĂ© la falaise avant de s'Ă©craser sur les voies cĂŽtĂ© montagne. La route avait Ă©tĂ© totalement fermĂ©e dans la nuit, avant d'ĂȘtre basculĂ©e cĂŽtĂ© mer Ă cause des fortes pluies. La mĂ©tĂ©o tumultueuse a entraĂźnĂ© le maintien du basculement pendant plusieurs jours.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

Un patrouille de police aurait été utile dimanche 31 pour reguler le flux routier venant du pont vinhsan et le barrachois...ou un feu mobile
Si y gagne pas faire une route (demi route) autant faire un trottoir alors...... un demi trottoir !
Sacré problÚme récurrent ...
Et un fiasco de l'autre cĂ'tĂ© , une demi route en construction depuis 2012, quel incompĂ©tence monsieur robert