Saint-Leu

La World cup parapente débarque à la Réunion

  • Publié le 30 septembre 2013 à 09:00
Parapente

La Réunion accueille une étape de pré-coupe du monde de parapente. Du 30 septembre au 7 octobre 2013, près de 50 pilotes s'envoleront dans le ciel de l'ouest. Le décollage des libéristes se fera de Saint-Leu, Colimaçons ou Bellemène Saint-Paul. La compétition sera aussi l'occasion pour le public de se retrouver pour de nombreuses animations.

Les parapentistes disputeront cinq manches, une par jour, à partir du 2 octobre. De nombreux spécialistes du vol en France seront présents, mais aussi plus de 28 étrangers venus de 13 pays différentes. Les têtes d’affiches ont répondu à l’appel : Nicole Fedelé et Klaudia Bulgakow, respectivement championnes du monde 2012 et 2013, Jérémie Lager, champion du monde 2013, Honorin Haar, vice-champion de France 2012… La compétition risque d’être relevée.

Cette étape de pré-coupe sera aussi l'occasion de voir à l'oeuvre Cyril Lambert. Deux types d’épreuves attendent le compétiteur réunionnais. La première est une course contre la montre, où les pilotes devront respecter un trajet déterminé à l’avance en un minimum de temps. La seconde, plus impressionnante, est une course au but où tous les parapentistes s’élanceront ensemble dans le même parcours.

Un village parapente sera ouvert dans le parc du 20 décembre, au cœur de Saint-Leu. Tous les jours, les Réunionnais pourront assister librement aux remises de prix et aux concerts organisés par la World cup. Dominique Durand, le président de la Ligue de vol libre de la Réunion, espère faire de cette manifestation " un outil de promotion extraordinaire pour le public ciblé des parapentistes, qui découvrent à cette occasion des images magnifiques de l’île de la Réunion. "

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires