Rodez - Suicide d'un enfant de 12 ans après une agression sexuelle

L'agresseur présumé jugé à La Réunion

  • Publié le 8 mars 2011 à 10:00
Mardi 15 Février 2011

Tribunal de Champ- Fleuri

L'agresseur présumé de Joseph Domergue, qui s'était suicidé à l'âge de 12 ans, après avoir été victime d'attouchements sexuels, va être jugé mercredi 9 mars 2011, au tribunal de grande instance de Saint-Denis. Ses parents, des résidents de Rodez, dans le sud de la France, ont fait le voyage, indique une dépêche de l'Agence France Presse (AFP).

Trois ans après le suicide de Joseph Domergue, 12 ans, ses parents vont assister au procès de son agresseur présumé qui se déroulera au tribunal de grande instance de Saint-Denis mercredi 9 mars, dit encore l'AFP. Le 28 janvier 2008, à la veille de son anniversaire, le petit Joseph s'était suicidé, quelques mois après avoir avoué à ses parents être victime d'attouchement sexuels. L'agresseur, un camarade de son club de gymnastique de trois ans son ainé, avait déménagé à la Réunion peu de temps après les faits.

Le procès qui devait initialement se dérouler à Rodez, a finalement été délocalisé à Saint-Denis. Une situation injuste aux yeux des parents qui se sont battus pour que le procès soit redéplacé à Rodez. Ils n'ont pas eu gain de cause et une première audience a eu lieu par visioconférence, les parents de Jospeh, n'ayant pas les moyens de payer le voyage. Finalement, note l'AFP, c'est le tribunal de Saint-Denis qui prend en charge leur voyage. Mais les parents de la victime ressentent malgré tout un sentiment d'injustice. Ils auraient souhaité que des personnes de leur entourage puissent témoigner.

guest
0 Commentaires