Économie

L'allocation chômage légèrement revalorisée à partir de ce lundi

  • Publié le 1 juillet 2013 à 13:45
Agence Pôle Emploi

À partir de ce lundi 1er juillet 2013, l'allocation chômage est légèrement revalorisée de 0,6%. La décision a été validée en conseil d'administration de l'Unédic, gestionnaire de l'assurance chômage. Les deux tiers des chômeurs indemnisés, soit environ 1,5 million de personnes, verront leur allocation revalorisée de 7 ou de 17 centimes par jour, indique l'AFP (Agence France Presse).

Ainsi, selon l’AFP, pour les chômeurs ne touchant que l'allocation minimale, celle-ci passera à 28,38 euros par jour, soit dix-sept centimes de plus, et sera portée à environ 850 euros mensuels.

"Pour la grande majorité des chômeurs, dont les allocations comprennent à la fois une part fixe et une part variable, fonction de l'ancien salaire, la partie fixe augmentera de sept centimes à 11,64 euros", poursuit l’AFP.

La revalorisation concerne 66,2% des demandeurs d'emploi indemnisés, soit plus d’1,5 million d’euros. Cette hausse représente un coût supplémentaire de 52,5 millions pour les 18 prochains mois, termine l’AFP.

guest
0 Commentaires