Insee - Fréquentation hôtelière

L'année 2013 débute moins bien que 2012

  • Publié le 26 avril 2013 à 07:00
Tourisme

En janvier 2013, la fréquentation des hôtels classés réunionnais atteint 71 800 nuitées, indique l'Insee (institut national de la statistique et des études économiques). Le chiffre est en recul de 3,5 % par rapport au mois de janvier 2012.

Alors que l’offre de chambres est stable, l’Insee note que le nombre de chambres occupées diminue de 4 %. En conséquence, le taux d’occupation cède 2 points par rapport à janvier 2012 et atteint 59 %.

De novembre 2012 à janvier 2013, la fréquentation hôtelière recule de 4 % par rapport à la même période il y a un an. "Ce recul affecte toutes les catégories d’établissements et touche plus particulièrement le Sud (-10 %). La fréquentation se replie plus légèrement dans le Nord-Est et l’Ouest (- 2 %)", précise l’institut de statistiques.

Enfin, le taux d’occupation fléchit également de 3 points pour s’établir à 70 % en moyenne sur les trois derniers mois. Les établissements de 1 et 2 étoiles sont les plus touchés : leur taux d’occupation perd 4,5 points. Ce taux diminue également davantage dans le Sud (- 4 points). Et ce, en raison d’une forte baisse du nombre de chambres occupées.

guest
1 Commentaires
Joseph
Joseph
12 ans

Recette pour faire baisser significativement la fréquentation hôtelière: Pratiquer des prix indécents et injustifiés dans la restauration, l'hébergement... Proposer des équipements en dessous de tout. Offrir peu de services qui ne sont jamais à la hauteur des prix demandés. Ajouter une dose d' incompétence de certains personnels. Voilà, tous les ingrédients sont réunis....