Conférence économique et sociale du 14 novembre

L'ARCP appelle au boycott de la grande distribution

  • Publié le 5 novembre 2012 à 10:16

Alors que la conférence économique et sociale se tiendra à La Réunion le mercredi 14 novembre 2012, l'Alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP) appelle le même jour à un boycott de la grande distribution. Pour l'ARCP, il s'agit, entre autres, de dire "non à la vie chère, à la suppression du RSTA, à l'augmentation de 7 euros de la bonbonne de gaz" et d'"exprimer notre ras-le-bol face à la faiblesse des politiques". Nous publions le communiqué ci-dessous.

"Les 29 et 30 octobre derniers ont eu lieu les préliminaires de la conférence sociale et économique qui se tiendra à La Réunion le 14 novembre 2012. D’ores et déjà, certains politiques et syndicalistes disent qu'elle n’apportera aucune solution aux maux de La Réunion, en l’occurrence en matière d’urgence sociale.

L’ARCP, après avoir pris connaissance des modalités de la conférence, avait déjà exprimé son mécontentement et son sentiment sur ce qui s'avère n'être qu'une mascarade institutionnelle.Tout semble montrer que les puissants, le pouvoir, veulent continuer à nous tromper. L’ARCP appelle donc la population à la plus grande vigilance et à l’action pour montrer notre désaccord.

Le 14 novembre sera pour La Réunion, un jour de "mascarade", jour de la conférence sociale et économique mais également, une journée de grève générale en Europe.

Le 14 novembre 2012 doit être, pour nous Réunionnais, le moment d’une action forte en guise de protestation puisque :

Vu la loi Lurel de régulation économique et sa timidité en matière de lutte contre la cherté de la vie ;
Vu la suppression annoncée de la prime RSTA qui pénalisera entre 40 et 50 000 salariés à La Réunion à partir du 1er janvier 2013 ;
Vu la fin annoncée du gel de la bonbonne de gaz et son passage de 15 à 22 euros à partir du 1er janvier 2013 ;
Vu la mauvaise volonté de la grande distribution dans son implication pour la baisse des prix.

L’ARCP appelle à une journée de boycott de la grande distribution pour dire :
Non à la vie chère et exprimer notre ras-le-bol face à la faiblesse des politiques ;
Non à la suppression du RSTA et nous demandons sa transformation en prime de vie chère ;
Non à l’augmentation de 7 euros de la bonbonne de gaz.

Tous ensemble, le 14 novembre 2012, disons haut et fort : arrêtez de nous tondre, nous ne sommes pas des moutons! Solidaires et unis, nous pouvons gagner !"

guest
0 Commentaires