Prix Roman Métis

Lauréat des lycéens : un triplé pour Laurent Gaudé

  • Publié le 18 décembre 2019 à 09:50
  • Actualisé le 18 décembre 2019 à 09:51

Laurent Gaudé remporte le Prix du Roman Métis des Lycéens 2019 avec son roman Salina - Les trois exils (Actes Sud). L'auteur réalise ainsi un triplé après avoir remporté le Grand Prix du Roman Métis 2019 et le Prix du Roman Métis des Lecteurs de la Ville de Saint-Denis 2019. Le jury lycéen l'a élu à l'unanimité des voix (8 présents sur les 10 membres), soit deux représentants par lycée participant : Paul Moreau (Bras-Panon), Sarda Garriga (Saint-André), Louis Payen, Maison Blanche et Émile Boyer de La Giroday - Forma'Terra (Saint-Paul). L'écrivain ne pourra être présent en avril 2020 pour la tournée des lycées participants mais devrait venir en décembre 2020.

Le Prix du Roman Métis des Lycéens, dont c’est la 9e édition, est organisé par La Réunion des Livres pour l’Académie de La Réunion, la Direction des Affaires Culturelles de La Réunion (DAC Réunion) et la Ville de Saint-Denis de La Réunion, avec le soutien du Rotary Club Saint-Denis Bourbon et de la Sofia.

Il permet aux lycéens de rencontrer des écrivains contemporains et d’échanger avec eux. Ce prix, en lien avec des équipes pédagogiques, s’inscrit dans unparcours d’éducation artistique et culturelle.

Les élèves choisissent l’ouvrage à partir de la sélection du Grand Prix du Roman Métis, s’appuyant sur les mêmes critères de sélection autour d’une littérature francophone contemporaine, ouverte sur le monde et porteuse de valeurs d’humanisme, de métissage et de diversité.

Lire aussi : Double récompense pour l'auteur Laurent Gaudé au Roman Métis

Lire aussi : Laurent Gaudé, double lauréat du Roman Métis 2019

Lire aussi : Laurent Gaudé reçoit ses deux prix du Roman Métis 2019

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires