Une convention entre la CIREST et la commune de Saint-Benoßt pour la co-gestion du site de Bassin bleu a été signée ce jeudi 26 janvier 2017. Le site fera peau neuve dÚs cette semaine, afin de répondre à la demande du public. Nettoyage, gestion des déchets, réparation du jeu d'eau ou encore rÚgles de sécurité, l'adjoint au maire de Saint-Benoßt, Dominique Atchicanon, fait le point au micro de RTL Réunion.
Dominique Atchicanon l'adjoint au maire de la commune de Saint-Benoßt, en charge de l'hygiÚne, de la sécurité et la protection des personnes et des biens, fait le point sur les nouveautés et restrictions qui concerneront dans un futur proche le site du Bassin Bleu.
Ce dernier prĂ©cise tout d'abord qu'un nettoyage journalier du site sera effectuĂ©e. Des employĂ©s supplĂ©mentaires ont Ă©tĂ© assignĂ©s au nettoyage le week-end, tandis que l'adjoint "devance la plus grande civilitĂ© aux usagers", notamment sur la gestion des dĂ©chets. De nouvelles poubelles ont Ă©tĂ© installĂ©s, le camping interdit et la police municipale mobilisĂ©e pour Ă©viter toute incivilitĂ©.Â
Le jeu d'eau, présent sur le site et défectueux à cause de la saleté, sera réhabilité.
Dans le mĂȘme temps, la circulation s'apprĂȘte Ă ĂȘtre rĂ©duite et placĂ©e en sens unique, sur le chemin du Bassin Bleu et sur la RN2, "pour une meilleure fluiditĂ© sur cette portion de route". A noter que les deux-roues sont interdits sur le site.
"La ville rappelle Ă©galement Ă la population que des crues soudaines peuvent survenir dans le Bassin Bleu. MĂȘme quand il y a du soleil sur le littoral, il y a risque de crue au niveau du radier" souligne l'adjoint au maire. La baignade est autorisĂ©e mais non surveillĂ©e.
jm/www.ipreunion.com

InkiÚt pas, band makot y sa salir plus vit ke zot y sa netoyé !