Du lundi 29 juillet au jeudi 1er août

Le commissaire européen à l'agriculture en visite à La Réunion

  • Publié le 29 juillet 2013 à 16:38
Canne à sucre

Après un séjour à Mayotte, Dacian Ciolos, commissaire européen à l'agriculture et au développement rural, sera en voyage officiel à La Réunion à partir de ce lundi 29 juillet et jusqu'au jeudi 1er août. Il visitera notamment trois exploitations, à Sainte-Suzanne, à la Chaloupe Saint-Leu et à Pierrefonds. Un séjour particulièrement attendu par les membres de la Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion (CGPER) et de la Chambre d'agriculture, qui attendent des réponses sur l'avenir de l'agriculture réunionnaise.

Le dimanche 21 juillet dernier, les petits et moyens exploitants réunionnais avaient affirmé se sentir "laissés de côté" par le programme du commissaire européen à l’agriculture Dacian Ciolos. "Ce n’est qu’en venant vers nous qu’il touchera la réalité du doigt", lançait alors Jean-Yves Minatchy, président de la CGPER et vice-président de la Chambre d’agriculture.

Dans son programme, Dacian Ciolos a en tout cas prévu de visiter trois exploitations réunionnaises. A 10 heures, ce mardi, il se rendra ainsi à Sainte-Suzanne pour assister à une démonstration de coupe de cannes à sucre manuelle et mécanique. Mercredi, il se rendra dans la matinée à la Chaloupe Saint-Leu afin d’inaugurer l’installation du second jeune éleveur installé dans le cadre du programme "Défi Lait", avant de se rendre à Pierrefonds pour visiter une exploitation de fruits et légumes.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
RIPOSTE
RIPOSTE
12 ans

Commissaire européen à l’agriculture Dacian Ciolos , un technocrate en service , soit tout ce qui a permis la mise en esclavage bancaire du peuple, la marginalisation des États et la prise de pouvoir de l’oligarchie financière.