Océan Indien

Le Costa Allegra a accosté aux Seychelles

  • Publié le 1 mars 2012 à 15:00
Mardi 28 février 2012 - Le Costa Allegra (photo D.R)

Après trois jours de dérive en mer, le navire de croisière Costa Allegra est arrivé à Mahé aux Seychelles, ce jeudi 1er mars 2012 dans la matinée. À son bord, 627 passagers et 413 membres d'équipage. 127 passagers et 2 membres d'équipage sont de nationalité française, parmi lesquels 18 Réunionnais. Le Costa Allegra avait été pris en remorque mardi par le thonier français Talenduic.

C'est à la suite d'un incendie dans le local des groupes électrogènes que le navire de croisière a dérivé pendant trois jours dans l'Océan Indien. Le sinistre avait lieu en zone de responsabilité SAR (search et rescue) des Seychelles. Le navire n'était pas parvenu à restaurer son alimentation électrique, ni à remettre en marche son moteur principal.

Pris en remorque mardi à l'aube par un thonier français, le convoi a été escorté jusqu'à Mahé par des bateaux des gardes-côtes seychellois afin de repousser toute éventuelle attaque de pirate somaliens, indique l'Agence France Presse (AFP).

Selon l'AFP, l'avarie est survenue au plus mauvais moment pour l'armateur Costa Crociere, filiale du géant américain Carnival et visée par de nombreuses plaintes après le naufrage d'un autre de ses navires, le Concordia, qui a fait 32 morts le 13 janvier près de l'île italienne du Giglio.

guest
0 Commentaires