Pas de menace pour les terres habitées

Le cyclone Freddy est passé sous surveillance réunionnaise

  • Publié le 14 février 2023 à 17:39
  • Actualisé le 15 février 2023 à 05:19

Le cyclone tropical Freddy est entré en fin d'après-midi ce mardi 14 février 2023 dans notre zone de responsabilité à plus de 2500 km à l'Est des terres habitées. Il se trouve à 3670 km à l'est de La Réunion et ne représente pas de menace. C'est un système "mature qui devrait bénéficier de bonnes conditions environnementales au cours des prochains et devrait même atteinte le stade de cyclone tropical intense d'ici mercredi" estime Météo France. Il devrait se déplacer durablement vers l'Ouest au cours des prochains jours et ne présente aucune menace pour les terres habitées jusqu'en fin de week-end (Photo Mtotec)

La semaine prochaine, Freddy devrait gagner la partie Ouest du bassin. "A l'heure actuelle, il est encore trop tôt pour préciser les éventuels impacts. Pour rappel, la marge d'erreur sur les prévisions cycloniques à plus de 5 jours est de l'ordre de 500 à 800 km, soit à peu près la distance entre La Réunion et Madagascar" poursuit le centre météorologique.

La forte tempête tropicale Dingani est elle restée stable en intensité au cours des dernières heures et se situe à environ 970 km à l'Est-sud-est de Rodrigues, en poursuivant sa trajectoire en direction du sud-ouest. La tempête "montre clairement des signes d'affaiblissement en raison de conditions environnementales hostiles. Elle va poursuivre son affaiblissement au fil des jours et devrait commencer à perdre progressivement ses caractéristiques tropicales dès jeudi, avant de s'éloigner vers des latitudes plus tempérées en fin de semaine".

guest
0 Commentaires