Le directeur général de l'Agence française de développement (AFD), Dov Zerah, arrive ce vendredi 24 août 2012 à La Réunion, où il effectuera un séjour de deux jours. Il est accompagné par le directeur du département Outre-mer de l'AFD à Paris. Cette visite intervient après que l'AFD a annoncé un volume historiquement élevé de ses engagements dans les outremers en 2011, avec 1,1 milliard d'euros en croissance de 16% sur 2010.
Des entretiens avec les représentants de l’Etat, les présidences des deux collectivités territoriales, la Région Réunion et le Conseil général, sont au programme de ce déplacement ainsi que la visite de plusieurs projets soutenus par l’AFD.
Plusieurs conventions de financement ou de partenariat seront signées à l’occasion de ces rencontres, en particulier avec la Région Réunion, la Ville de Saint-Denis, le CHU (centre hospitalier universitaire) et le TCO (territoire de la côte Ouest).
Dov Zerah est le directeur général de l’AFD depuis mai 2010. La dernière visite d’un directeur général de l’AFD à La Réunion date de juin 2004.
