Insolite

Le "lancer d'élèves" interdit dans une école d'Avignon

  • Publié le 10 novembre 2020 à 16:22
  • Actualisé le 10 novembre 2020 à 16:33
lancer d'élèves avignon

A Avignon, dans le sud-est de la France, une école primaire s'est vu contrainte d'interdire le "lancer d'élèves", rapporte La Provence. Deux affichettes ont été apposées à l'entrée, "Je ne lance pas mes enfants par-dessus le portail !" et "Quand je suis en retard, je reviens à 10 heures, ou 15 heures" peut-on lire, le tout accompagné d'un dessin. "Ce n'est pas arrivé tant de fois que ça, mais pour le peu que c'est arrivé, on a préféré prendre les devants" assure Sanaa Meziane, directrice de l'école primaire de la Trillade, à La Provence. (Capture d'écran La Provence)

D'après ses dires, des parents auraient littéralement jetés leurs enfants par-dessus le portail après être arrivés en retard. Une situation aussi cocasse que consternante, qui a poussée la directrice d'école à coller ces affichettes.

On espère en tout cas qu'aucun élève n'aura été blessé avant que ces mesures drastiques soient prises par l'établissement.

www.ipreunion.com / [email protected]

guest
1 Commentaires
7AC
7AC
5 ans

Encore du sensationnel, quel parent pourrait lancer son enfant par dessus un portail, déjà au niveau éthique, et plus simplement au niveau physique.Essayez par vous même de balancer un sac de ciment par dessus un portail...