La première édition du challenge Outre-mer du Volant Vert, désignant le meilleur conducteur de bus, s'est tenue ce mercredi 6 novembre 2013 au parking du stade Jean Ivoula à Saint-Denis. Ainsi, Dévy Lauret (Société Charles Express) a remporté le premier prix. Il participera au concours du Bus D'or organisé par la Transdev en juin 2014 à Paris. À noter que Richard Constant (Citalis) s'est vu, pour sa part, attribuer le second prix et Philippe Nugent (Citalis) le 3ème prix.
Organisé par Transdev Outre-mer, ce challenge a pour but de promouvoir et de valoriser les conducteurs de bus, leur permettant de mesurer leur évolution personnelle et professionnelle.
Il était composé de plusieurs épreuves : une, théorique pour tous les candidats, et une autre, pour les finalistes, sur la technicité de conduite et son impact sur le développement durable et une dernière sur la relation de service.
Bravo, excellent initiative qui devrait entraîner la disparition progressives des récriminations d'usagers contre les chauffeurs.