Ce lundi 25 septembre 2023, un enseignant de sport du lycée professionnel Léon de Lepervanche au Port a levé la main sur un de ses élèves lors d'une sortie pédagogique. Le déroulement des faits n'est pas encore clairement établi, mais "l'enseignant est suspendu à titre conservatoire, le temps d'une enquête administrative", confirme le Rectorat.
Selon plusieurs de nos confrères, c'est lors d'une sortie pédagogique jusqu'à l'Étang-Saint-Paul que les faits se seraient déroulés. Des élèves auraient lancé des cailloux dans le dos de leur enseignant. L'un des projectiles aurait atteint le professeur au niveau de la tête.
Un élève se serait alors mis à rire. Un comportement qui aurait exaspéré l'enseignant qui aurait fini par porter un coup à l'élève.
Une plainte a été déposée à l'encontre du professeur. Il a donc été suspendu à titre conservatoire pour une durée d'au moins trois mois, le temps que les investigations sont menées pour déterminer les responsabilités des uns et des autres.
Cette affaire arrive alors qu'une surveillante de l'école primaire Alice Hoareau de Salazie aurait porté des coups à un élève ce mardi 26 septembre.
Elle a été mise à pied par la commune dont elle dépend administrativement. En parallèle, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes des faits
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Bien, donc certains lecteurs pensent que tabasser un élève est une réponse appropriée de la part d'un enseignant. C'est toujours bon de savoir que des gens prêts à vous totocher circulent librement.
eh oui, c'est ce que pense non seulement les parents mais le rectorat.
Vous qui êtes profs , n'attendez rien , absolument rien , jamais de votre hiérarchie ni de votre "ministre"
Après avoir pris un gallet dans la gueule, l'enseignant est censé sourire, remercier et s'excuser d'avoir été malencontreusement dans la trajectoire.