En marge du conseil des ministres de la COI, la commission de l'océan Indien et l'Union européenne ont signé ce vendredi 11 avril 2014 une convention de financement pour la mise en oeuvre d'une nouvelle phase du projet Islands. 7,5 millions d'euros ont été débloqués pour poursuivre jusqu'en 2017 ce dispositif. "Au cours de ces trois derniÚres années, Islands a appuyé les initiatives de développement durable dans la région. Les résultats de la premiÚre phase du projet, qui fournissent un socle solide à la seconde phase, ont en effet permis de renforcer les dynamiques nationales et régionale en faveur du développement durable", a annoncé la COI dans un communiqué.
Pour Jean-Claude de l'Estrac, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de la commission de l'ocĂ©an Indien, Islands "donnera Ă nouveau toute sa force au lien entre les urgences dâaujourdâhui et les attentes de demain, au service de la construction dâun monde oĂč la croissance Ă©conomique et le bien-ĂȘtre social seront synonymes de pĂ©rennitĂ© de la ressource."

pour moi l'initiative de suivre le projet dans le cadre du dĂ©veloppement durable des pays de lâocĂ©an indien est un bonne chose. mais il faut songĂ© dans les activitĂ©s des domaines les plus vulnĂ©rable.