Le radier de la rivière Saint-Étienne rouvrira à partir de 16 heures ce mardi 15 janvier, indique la Région, dans un communiqué en fin d'après-midi ce lundi 14 janvier. Selon la collectivité, "grâce à la mobilisation des équipes de terrain l'ouverture du radier est possible avant la rentrée". En effet, emporté par le cyclone Dumile le 3 janvier dernier, l'ouvrage devait être remis en service la semaine prochaine.
L’information avait été révélée par Clicanoo. Elle a été confirmée en fin d’après-midi ce lundi par la Région. C’est donc avec une semaine d’avance que le radier de la rivière Saint-Étienne sera livré. "Compte tenu des désagréments mécaniques posés par la mise en double sens de l’ancien pont et dans un souci constant d’assurer une reconstruction la plus rapide possible pour permettre aux automobilistes de se déplacer dans les meilleures conditions, la Région Réunion a mis en oeuvre tous les moyens pour une ouverture de la route avant la rentrée scolaire", précise la collectivité.
Rappelons que depuis le radier de la rivière Saint-Étienne a été emporté par la crue générée par Dumile, de grosses difficultés snt enregistrées dans le secteur. Pour tenter de fluidifier la circulation, la direction régionale des routes avait dû fermer la bretelle de Bel Air entre Saint-Louis et Saint-Pierre.
