Saint-Pierre - Un portois de 26 ans meurt poignardé

Le suspect, mis en examen, connu des services de police

  • PubliĂ© le 28 octobre 2015 Ă  13:46
Prison de Saint-Pierre

Un homme de 19 ans a été mis en examen, mardi 27 octobre 2015, pour le meurtre de Geoffrey, dimanche dernier, à Saint-Pierre. L'homme, originaire du Port, a été placé en détention provisoire. "Il a reconnu avoir porté un coup de couteau à un homme qu'il ne connaissait pas" mais sans intention de donner la mort, indique le procureur dans son communiqué. Le meurtrier présumé était connu des services de police, il a été condamné, en 2014, par le tribunal pour enfants de Nanterre.

D’aprĂšs les premiers Ă©lĂ©ments recueillis aprĂšs l'autopsie, un seul coup de couteau, portĂ© au niveau de la clavicule gauche, aura suffit Ă  entraĂźner la mort de Geoffrey, jeune homme de 26 ans, tuĂ© dimanche 25 octobre sur le front de mer de Saint-Pierre.

A l'issue de l'enquĂȘte, un homme de 19 ans a Ă©tĂ© mis en examen du chef de meurtre. Il encourt une peine de 30 ans de rĂ©clusion criminelle. Lors de son audition par le juge d’instruction, le mis en cause a expliquĂ© que " s'il Ă©tait porteur de ce couteau, c'Ă©tait pour pouvoir se dĂ©fendre, ayant Ă©tĂ© victime d'une agression quelques semaines auparavant, que le couteau utilisĂ© Ă©tait bien celui qu'il tenait en main sur une photo de lui et de deux de ses amis postĂ©e quelques jours auparavant sur Facebook, et qu’il s’était dĂ©barrassĂ© de l'arme, non retrouvĂ©e, sur le chemin du retour vers Saint-Denis, et avait brĂ»lĂ© les vĂȘtements qu'il portait Ă  proximitĂ© de chez lui, ce qui a en effet pu ĂȘtre vĂ©rifiĂ© par les enquĂȘteurs ", indique le procureur dans son communiquĂ©.

Contrairement Ă  ce qui a pu ĂȘtre dit, l’hypothĂšse d’un affrontement de bandes rivales a Ă©tĂ© exclue. Les faits semblent plutĂŽt s’ĂȘtre dĂ©roulĂ©s suite Ă  " un mauvais regard " Ă©changĂ© entre des personnes probablement alcoolisĂ©es.

Le jeune homme mis en examen, originaire du Port, Ă©tait cĂ©libataire et sans emploi aprĂšs avoir abandonnĂ© un dispositif d’insertion. Il est connu des services de police pour des faits d’usages illicite de stupĂ©fiants, de dĂ©tention de stupĂ©fiants et de tentative de vol ; faits pour lesquels il a Ă©tĂ© condamnĂ© en 2014, par le tribunal pour enfants de Nanterre.

www.ipreunion.com

 

 

guest
0 Commentaires