Le 1er septembre 2022, le saint-louisien Kévin Nampota remporte le titre de "meilleur croissant de La Réunion 2022". Une fierté pour l’établissement et les habitués. Le chef boulanger de la boulangerie pâtisserie Boude Pain va représenter en octobre prochain les couleurs de la Réunion au concours national (Photo : ef/imazpress.com)
Cela fait maintenant un an et demi que Kévin Nampota est boulanger à Boude Pain, une boulangerie-pâtisserie installée à la Rivière Saint-Louis. Pour ce saint-louisien d’origine, se voir décerner ce titre sonne comme une revanche. « L’année dernière je m’étais déjà présenté au concours local mais je n’ai malheureusement pas gagné. Cette année j’ai décidé de me représenter et voilà, je l’ai eu ce titre », lance le chef boulanger, Kévin Nampota. Un acharnement qui a payé pour le Réunionnais. « Je ne peux pas dire le secret de ma recette mais en tout cas je mets beaucoup d’amour dans mes préparations », assure-t-il avec le sourire. Pour arriver à remporter ce concours local, plusieurs heures voire plusieurs jours d’entraînements ont été nécessaires pour ce passionné de boulangerie. Regardez :


-Une fierté -
Après 5 années d’apprentissage, ce chef boulanger fait la fierté de l’établissement. Un titre mérité comme l’explique le gérant de la boulangerie pâtisserie Bout de pain, Jérôme Boudevin :
Les habitués de la boulangerie saluent cette récompense. « Tous les matins je viens chercher mon croissant. J’aime bien cette viennoiserie, elle n’est pas grasse et pas trop sucrée », explique une des clientes. « C’est une bonne chose pour le quartier qu’il ait pu remporter ce titre », ajoute un autre habitué venu chercher ses 15 croissants pour le gouter du matin entre amis. Entre les pains au chocolat, les macatias ou encore les baguettes, le croissant est roi en vitrine. Son prix : 1,20 euros. Tout au long de la journée dans cette boulangerie, Boude Pain, et ce depuis 6h00 du matin, les commandes défilent. Et la pile de croissant diminue au fil du temps. « Chaque jour on en vend une centaine. Le samedi qui a suivi le concours par exemple, on en a vendu 700. En un jour », tient à souligner Kévin Nampota. Du haut de ses 28 ans, il pense déjà au concours national de meilleur croissant de France. Cela va se tenir du 24 au 26 octobre 2022 à Versailles, dans l’Hexagone. Pour s’y préparer, il compte continuer ses entrainements en confectionnant encore et encore des croissants.
« Il va falloir présenter 30 croissants courbés, pesé entre 55 et 65 grammes chacun. Je suis pour le moment confiant et je vais continuer de préparer ça très bien. Quand je serai en métropole, je vais faire une formation de deux jours pour me remettre dans le bain et être prêt le jour J », explique Kévin Nampota.
Comme il l’ajoute « on va essayer de rapporter quelque chose à La Réunion », en parlant du concours national.
ef/[email protected] / imazpress.com

Vous êtes pénible avec vos interdits alimentaires ! Laissez nous choisir notre vie!!!!
Très mauvais pour la santé les viennoiseries, à abolir rapidement dans sa nourriture, surtout que la Réunion détient le record de l'obésité et du diabète de FRANCE.
Cela ne suffit pas aux réunionnais toutes ces amputations qui les rendent handicapés à tout jamais ou qui les conduisent à une mort certaine.
Mangez comme avant on mangeait à la Réunion, arrêtez avec toutes ces choses modernes qui vous tuent lentement mais sûrement.
Mangez des patates douces, du manioc, des cambars, des chouchous, des songes et bien d'autres choses qui sont bien meilleures pour votre santé.
Et aussi il faut arrêter tous les fast-foods ou la mal-bouffe règne en maître et vous tue.