L'activité grippale diminue à la fois en médecine de ville et aux urgences hospitalières mais reste à un niveau supérieur aux niveaux habituels pour la période, indique l'Agence régionale de santé (ARS) dans un bulletin publié ce jeudi 14 décembre 2017. Depuis le début de la recrudescence saisonnière, le nombre de consultations a été estimé à plus de 1660 000. Nous publions le communiqué de l'ARS ci-dessous.
Depuis le début de la recrudescence saisonnière, le nombre de consultations pour syndrome grippal chez les médecins généralistes libéraux de la Réunion a été estimé à plus de 116 000 et 950 passages aux urgences pour grippe ont été enregistrés.
62 personnes ont été hospitalisées en réanimation pour une forme sévère de grippe et 14 patients, dont 4 âgés de moins de 65 ans, sont décédés.
Dans les services d’urgences, depuis une tendance globale à la baisse initiée en S40, l’activité fluctue et en S49 se situe encore au-dessus du seuil épidémique.
Depuis le début de la recrudescence saisonnière :
- le nombre de consultations pour syndrome grippal chez les médecins généralistes libéraux de la Réunion a été estimé à plus de 116 000
- 950 passages aux urgences pour grippe ont été enregistrés
- 62 personnes ont été hospitalisées en réanimation pour une forme sévère de grippe
- 14 patients, dont 4 âgés de moins de 65 ans, sont décédés.
