Supinfo Océan Indien

L'école d'ingénierie ouvre ses portes

  • Publié le 6 novembre 2004 à 00:00

Supinfo Océan Indien, première école d'ingénierie informatique à la réunion a été officiellement inaugurée ce vendredi 5 novembre 2004 à Saint-Benoît. Les élèves des classes "Prépa 1, Prépa 2 et Ingé 1" de l'établissement ont fait leur rentrée la veille

La chambre de commerce de La Réunion (CCIR) a souhaité créer à Saint-Benoît le premier centre de formation d'ingénierie informatique (école bac + 5) afin de développer la formation d'ingénieurs qualifiés dans le secteur des hautes technologies et, en conséquence, d'encourager l'utilisation des TIC par les entreprises. C'est Supinfo qui a choisi pour assurer ces formations donnant accès à des diplômes de bac + 5.
Supinfo Paris, crée depuis 1965, est reconnu par l'État depuis 1972. Les écoles Supinfo (Paris, Caraïbes, Chine etc) comptent plus de 4 000 diplômés avec 100% d'embauche pour les élèves des dernières promotions.
Les critères de recrutement, les programmes ainsi que la pédagogie de Supinfo Océan Indien seront identiques à ceux des autres écoles Supinfo. D'importants moyens techniques et matériels y sont déployés pour offrir un enseignement high tech aux futurs ingénieurs. L'enseignement est dispensé sous forme de cours magistraux, travaux pratiques, e-learning et visioconférence. Certains cours seront d'ailleurs en direct avec Sufinpo Paris. En effet, Supinfo OI s'appuie sur les récentes installations en matière de réseau haut débit de La Réunion pour faire bénéficier ses étudiants du Campus Numérique baptisé "Campus Booster" (cours à distance, exercices en ligne, visioconférence et administration intégrale), déjà utilisé avec succès à Paris et en Martinique.
guest
0 Commentaires