Concours des professeurs

Les affectations décriées par le SNFOLC

  • Publié le 26 juillet 2011 à 06:00
Professeurs néo titulaires mutés en métropole (Archives)

Comme chaque année, les lauréats réunionnais du concours des professeurs vont devoir effectuer leur année de stage hors département. Le SNFOLC (syndicat national force ouvrière des lycées et collèges) dénonce les désagréments de ces affectations en métropole, "tant sur le plan humain que sur le plan matériel". Le syndicat déplore ainsi la séparation familiale, ainsi que le déménagement et l'installation en métropole pour les lauréats réunionnais.

Le SNFOLC dénonce par ailleurs la nouvelle pratique d'affectation au niveau national. "Cette année, les représentants des personnels n'ont pas été réunis dans le cadre de l'affectation provisoire en académie des stagiaires 2011", annonce le syndicat. Ce qui "prive les organisations syndicales de la défense des dossiers qui leur sont confiés".

Pour le SNFOLC, "la non-communication des éléments concernant les lauréats du concours 2011 dans le second degré, constituerait la première étape d'une confiscation du rôle et de la place des commissaires paritaires". Les syndicalistes y voient "la suppression des prérogatives des organisations syndicales".

guest
0 Commentaires