Chambre de métiers

Les artisans se regroupent

  • Publié le 7 décembre 2004 à 00:00

L'union des maîtres artisans de La Réunion, (UMAR) créée officiellement le 22 novembre 2004, a été officiellement présentée ce lundi 6 décembre 2004 à la chambre de métiers.

Cette nouvelle association regroupe tous les maîtres artisans de La Réunion - quel que soit leur métier - et résidant dans l'île. L'UMAR entend promouvoir le titre de maître artisan, valoriser le savoir-faire de ses membres et ?uvrer pour la qualification artisanale. Selon Luciano Baret, président de l'association, il est important de valoriser ce métier car il est mal connu alors qu'il représente le niveau de qualification artisanale le plus élevé. Des journées portes - ouvertes seront à cet effet organisées.
L'UMAR travaille actuellement avec la chambre consulaire à la mise à jour des maîtres artisans, afin que ces derniers puissent être répertoriés en trois catégories : les maîtres artisans, les artisans et les professionnels exerçant une activité sans qualification ou diplôme approprié.
Pour obtenir un diplôme de maître artisan, il faut au préalable détenir le brevet de maîtrise et deux années d'activité, ou faire valider ses acquis professionnels par une commission spéciale, ou encore avoir un diplôme de niveau équivalent.
guest
0 Commentaires